18 endroits que vous devriez nettoyer avec du vinaigre blanc dans votre cuisine

Le vinaigre s’est imposé comme l’un des meilleurs produits d’entretien multi-usages pour nettoyer la maison. C’est d’ailleurs un élément indispensable que l’on retrouve pratiquement partout.

Non toxique, c’est l’alternative idéale aux nettoyants ménagers classiques qui peuvent s’avérer néfastes pour l’environnement. Par ailleurs, il peut faire des merveilles pour votre cuisine !
Le vinaigre blanc représente un incontournable du nettoyage et de l’entretien grâce à son pouvoir antibactérien et à sa composition en acide acétique.

Et pour cause, ce dernier dispose de propriétés désinfectantes et antibactériennes redoutables pour enlever la saleté. C’est ce qui vaut au vinaigre blanc la réputation de star des produits ménagers, notamment en cuisine, où il permet de nettoyer les recoins les plus inaccessibles.

18 endroits de votre cuisine à nettoyer avec du vinaigre blanc
Avant de commencer, sachez qu’il est préférable de diluer le vinaigre blanc à parts égales avec de l’eau pour que sa teneur en acide n’affecte pas les surfaces de votre cuisine.

Vous pouvez aussi verser la solution dans un flacon vaporisateur pour une utilisation optimale. Sans plus tarder, voici les 18 zones de votre cuisine que vous pouvez traiter avec ce nettoyant puissant et écolo.

1. La cuisinière

Les résidus de graisse peuvent facilement être délogés grâce à l’acidité de ce nettoyant multi-usage.

Pulvérisez la solution à base d’eau et de vinaigre blanc sur votre cuisinière puis laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Il vous suffira alors de frotter avec de l’eau savonneuse pour que la graisse disparaisse à vue d’œil et pour faire briller la cuisinière.
evier 1

[rotated_ad]

2. L’évier
Il est préférable de remplacer l’eau de javel par votre solution de vinaigre blanc afin d’éloigner d’éventuels risques de contact avec les aliments. À l’aide d’un vaporisateur, désinfectez l’évier et tout ce qui l’environne, notamment vos comptoirs. Par la suite, rincez l’évier à l’aide d’une eau savonneuse. Il peut d’ailleurs être utile de verser du sel dans votre lavabo pour purifier les canalisations et lutter contre les mauvaises odeurs.

3. Les poêles et casseroles en acier inoxydable
En ce qui concerne les dépôts logés dans les poêles et les casseroles en acier inoxydable, faites bouillir de l’eau et du vinaigre blanc pendant quelques minutes dans ces récipients. Plus la graisse s’avère résistante, plus vous aurez besoin d’ajouter du vinaigre. Ensuite, une fois que vous aurez dégraissé vos ustensiles, videz-les de la solution et lavez-les avec de l’eau savonneuse.

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *