Crevettes au four : la recette d’un deuxième plat de poisson simple et délicieux

Cuisson : 20 Min

Difficulté : Facile

Image
[rotated_ad]

ingrédients

Crevettes

12

Jus de citron)

1

Huile d’olive vierge extra

4 cuillères à soupe

Vente

q.b.

bébé

q.b.

Persil frais

1 touffe

Ail

2 segments

Pour la garniture

Citron

1

Persil frais

q.b.

Les crevettes au four sont un second plat de poisson rapide et facile, idéal pour toute occasion. C’est une recette à la portée de tous, qui ne demande que quelques précautions simples, pour un résultat léger et succulent, idéale aussi bien pour un repas express que pour un dîner avec des invités spéciaux, comme celui du le réveillon de Noël ou du le réveillon du Nouvel An.

Pour les amener à table, il suffit de nettoyer les crevettes sans les décortiquer, puis de les disposer dans un plat allant au four avec quelques clous de girofle de ail et une émulsion à base d’huile d’olive extra vierge, jus de citron, sel, poivre et persil haché. Il suffit de les cuire à 180°C pendant 20 minutes seulement, pour qu’ils restent tendres et juteux : vous comprendrez qu’ils sont parfaitement cuits lorsque la carapace prend une belle couleur orange vif.

Pour un résultat impeccable, nous vous recommandons de sélectionner des crustacés très frais, brillants et charnus, à l’odeur agréable et à la tête encore bien attachée. le corps; vous avez le choix entre des crevettes argentines, des crevettes rouges de la Méditerranée, mais aussi des crevettes, des langoustines ou les variétés disponibles dans votre poissonnerie locale. Si vous préférez les décortiquer, nous vous recommandons d’ajouter une goutte de vin blanc, de les recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium et de ne pas les cuire pendant longtemps. plus longtemps les temps indiqués, afin que la pulpe puisse rester molle.

Vous pouvez combiner le plat avec unesalade croustillante, comme celle auxoranges et fenouil , un accompagnement de légumes gratinés ou tout autre légume de saison à votre goût ; si elles sont servies en apéritif, vous pouvez disposer les crevettes sur un lit de laitue et les accompagner d’unesalade de du poulpe et un mélange de frites, deux autres grands classiques de la cuisine de la mer.

Découvrez comment préparer des crevettes au four en suivant la procédure et les conseils étape par étape. Si vous avez aimé cette recette, essayez notre sélection de plats aux crevettes, et essayez-vous aux crevettes à la poêle< /span>.crevettes avec sauce à l’avocat et au citron vert et, pour un plat insolite et savoureux, je gratin de crevettes, je

Comment préparer des crevettes au four

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *