4 astuces pour faire fleurir vos plantes toute l’année et les empêcher de pourrir

Il vous sera arrivé au moins une fois dans votre vie d’acheter une belle plante, de la ramener à la maison et de la regarder, impuissante, s’affaiblir et toutes ses fleurs tomber. Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi cela se produit et que faire pour l’éviter.

Les plantes que nous achetons dans les pépinières ou les supermarchés subissent un changement de température important une fois qu’elles sont ramenées à la maison. Les changements d’exposition à la lumière, les nutriments qu’ils reçoivent, les niveaux de température et d’humidité peuvent stresser les plantes au point d’empêcher la floraison.

Ci-dessous, nous énumérons 4 astuces efficaces pour faire fleurir les plantes toute l’année , les rendre plus saines, plus fortes et plus belles à regarder.

Première astuce : les sachets de thé

Si vous avez l’habitude de boire du thé, ne jetez jamais les sachets de thé usagés. Ils sont d’excellents alliés pour fertiliser la terre de nos plantes, en particulier les roses.

N’oubliez pas de retirer les fleurs déjà sèches pour qu’elles puissent faire de la place aux nouvelles fleurs et poursuivre leur processus.

Deuxième astuce : la cannelle

lire la suite en page suivante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *