5 façons de reconnaitre si un oeuf est frais ou pourri

Chaque année, plusieurs millions d’œufs finissent par être jetés parce que la date de péremption a été dépassée.

Les œufs, qui font partie des aliments sains à consommer dans le cadre d’un régime équilibré, peuvent rester plusieurs semaines dans le réfrigérateur.

Mais au fil du temps, l’œuf peut devenir de mauvaise qualité, à mesure que la poche d’air à l’intérieur s’agrandit et les blancs s’amincissent.

Dans cet article, passons en revue quelques astuces qui vous permettront de savoir si un œuf est encore bon à la consommation ou s’il est périmé.

En France, on compte près de 10 millions de tonnes de nourriture qui finissent à la poubelle chaque année.

Souvent, les personnes préfèrent jeter des aliments quand la date de péremption est dépassée.

Bien que dans l’Hexagone, le nombre d’oeufs qui finissent par être gaspillés reste inconnu, le média britannique The Guardian qui cite les travaux de la communauté anti-gaspi Too good to go rapporte qu’au Royaume-Uni, ce sont 720 millions d’œufs qui finissent à la poubelle tous les ans.

La raison principale de ce gâchis est le fait que 77% des britanniques ont du mal à savoir si un œuf est frais après le dépassement de la date de péremption.

Vous voulez préparez un brunch mais vous ne savez plus depuis combien de temps vos oeufs sont au frigo ? Pas de panique. Il existe des moyens pour savoir s’ils sont consommables ou pas :

[rotated_ad]

Vérifier les dates – Source : Chatelaine

1. Vérifier les dates de péremption

Lire la suite en page suivante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *