Angine : 32 traitements naturels pour se débarrasser d’un mal de gorge

Vous avez de la difficulté à avaler la nourriture, vous souffrez d’une douleur dans la gorge? Vous trouverez ci-dessous 32 traitements naturels pour se débarrasser des maux de gorge avant de consulter un médecin pour l’angine.

Une inflammation du pharynx causée par une infection virale (grippe ou rhume), des infections bactériennes ou fongiques, le tabagisme, la pollution, la toux, le reflux acide, des réactions allergiques et des cris excessifs entraînent des maux de gorge.

Le mal de gorge est généralement escorté par des glandes enflées dans le cou, une perte de voix, un rhume, des maux de tête, de la fièvre et des douleurs. Alors, comment se débarrasser d’un mal de gorge? Au lieu de vous précipiter chez un médecin, essayez les remèdes maison suivants pour surmonter l’inconfort. Ces remèdes maison sont non seulement faciles à mettre en poche, mais aussi simples à utiliser.
Angine traitement naturel
1. Ail
Les propriétés antiseptiques, antibactériennes et autres propriétés médicinales de l’ail aident à prévenir les maux de gorge. Coupez les feuilles d’ail fraîches en petits morceaux. Sucez-les et écrasez-les de temps en temps avec vos dents, afin de libérer de l’allicine, un produit chimique qui tue le mal de gorge .

Une autre option consiste à mélanger quelques gouttes d’huile d’ail dans ¼ tasse d’eau. Se gargariser avec cette solution une fois par jour.
Vous pouvez également le consommer cru ou l’utiliser en cuisine.
Des pilules d’ail peuvent également être prises, si vous n’aimez pas le goût de l’ail cru.
2. Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est compté dans les traitement naturel contre l’angine en raison de ses propriétés antibactériennes. Chauffez légèrement 1 tasse d’eau. Ajoutez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude et de sel. Bien mélanger. Se gargariser avec cette solution trois fois par jour.

3. Eau salée
Le sel vous procure un soulagement instantané contre angine en extrayant l’eau de la muqueuse de la gorge et en réduisant les mucosités.

Ajoutez 1 cuillère à café de sel à 1 tasse d’eau tiède.
Bien mélanger.
Utilisez cette solution pour se gargariser.
Pour de meilleurs résultats, gargarisez-vous plusieurs fois par jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *