Ce que la couleur de vos yeux révèle de votre personnalité

Les yeux sont le miroir de l’âme. Cette expression est tellement courante que nous l’avons tous entendue au moins une fois dans notre vie. Elle vient d’être confirmée par la recherche scientifique : nos yeux sont effectivement capables de révéler bien des choses sur notre personnalité.

Les scientifiques de l’Université d’Örebro en Suède ont fait une étude auprès de 428 volontaires pour voir s’il existait un lien entre leur iris et leur personnalité. Ils ont constaté que la couleur des yeux est affectée par les mêmes gènes qui forment les lobes frontaux du cerveau. Ils ont également trouvé que les personnes ayant la même couleur d’iris, avaient en commun certains traits de personnalité.

Le Dr Anthony Fallone de l’Université d’Édimbourg a étudié les liens entre les yeux et la personnalité. Selon lui, « l’œil est neurologiquement très étroitement lié au cerveau. C’est en quelque sorte sa seule partie visible de l’extérieur. Il semble détenir des indices essentiels au fonctionnement de notre cerveau ».

Voici les attributs de chacune des couleurs des yeux et leur lien avec la personnalité :

Si vous avez les yeux noirs ou brun foncé :
ce-que-la-couleur-de-vos-yeux-revele-de-votre-personnalite-1

[rotated_ad]

Vous êtes probablement un leader né. Si vous pensez que cela ne vous ressemble pas, vous pourriez être surpris d’apprendre que c’est ainsi que les gens vous voient.
Les yeux bruns ou foncés apparaissent parfois noirs, une des rares couleurs des yeux. Les gens qui ont des yeux de cette couleur sont alors souvent perçus comme mystérieux ou secrets. Toutefois, une étude faite par le Current Psychology, publiée par le Daily Medical, a montré que les personnes ayant les yeux très foncés sont généralement considérées comme plus agréables.

En outre, plus la couleur de l’œil est foncée, plus il y a de mélanine dans le corps. La mélanine agit comme un isolant pour les connexions entre les cellules du cerveau. Plus on a de mélanine, plus le cerveau travaille rapidement. Dans un autre registre, une étude publiée par la revue Personnality and Individual Differences stipule que les gens aux yeux très foncés ont tendance à boire beaucoup moins que ceux qui ont des yeux plus clairs. Une autre étude constate qu’ils sont généralement meilleurs dans les sports qui impliquent de frapper des cibles comme le tennis.

En d’autres termes, vous pourriez dominer le monde, si seulement vous arriviez à trouver votre force intérieure ! Le monde vous voit déjà comme un leader.

Si vous avez les yeux bleus :

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *