Comment distinguer le miel pur du faux miel

Le miel est un excellent produit naturel, riche en propriétés et bienfaits pour notre santé, utilisé depuis des siècles dans les médecines traditionnelles du monde entier Sa délicieuse saveur est appréciée pratiquement partout, et elle est très présente dans nos maisons, étant surtout utilisée en cuisine.

Cependant, le miel acheté au supermarché n’est souvent pas de bonne qualité, surtout lorsque son prix est « incroyablement » bas. Le faux miel est chimiquement modifié. Une étude américaine a montré qu’environ 76 % du miel vendu aux États-Unis a été modifié selon un processus appelé « ultra-filtration ».

Ce procédé élimine non seulement les impuretés, mais également le pollen, et est appliqué pour augmenter la durabilité du produit. Ce que les consommateurs ne savent pas, c’est que le pollen est extrêmement important pour notre santé.

Le miel qui vient de Chine en est un exemple. Il est souvent contaminé par des antibiotiques illégaux, voire par des métaux lourds. Dans certains cas, du glucose est ajouté au miel.

À cet égard, il est conseillé de toujours lire les étiquettes, pour essayer d’obtenir plus d’informations sur le produit que vous vous apprêtez à acheter. Nous recommandons toujours d’acheter des produits fabriqués en Italie : nos règles sont strictes et les produits sont très sûrs.

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *