Comment éliminer les dépôts de calcaire de votre lave-linge pour moins de 20 centimes d’euro

L’utilisation fréquente du lave-linge peut parfois entraîner des pannes et l’apparition d’odeurs désagréables. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de dysfonctionnements.

L’un des principaux responsables n’est autre que le calcaire, qui endommage rapidement les composants de la machine à laver !

Saviez-vous qu’il existe de nombreuses méthodes et remèdes naturels pour se débarrasser de ce maudit calcaire ?

Nettoyer le lave-linge avec du sel
Le sel est un produit très économique qui peut être d’une grande aide dans les tâches ménagères. Il absorbe l’humidité et réduit naturellement les dépôts de calcaire.

Pour ce faire, effectuez un lavage à vide tous les deux mois en ajoutant 1 kilo de gros sel dans le panier. Effectuez un cycle de lavage à haute température pour le dissoudre.

Ce produit ménager fait maison réduit la teneur en calcaire de l’eau.

Nettoyage du lave-linge avec de l’acide citrique
Composé d’agrumes, l’acide citrique joue un rôle clé dans le nettoyage du lave-linge et convient à différentes fins.

Il peut notamment agir comme un adoucissant naturel en ajoutant quelques cuillères à soupe dans le compartiment ou en le diluant dans un peu d’eau.

Sa principale caractéristique reste son action anti-calcaire. L’acide citrique convient aussi bien à l’entretien du lave-linge que du lave-vaisselle et vous permet de désinfecter et de détartrer votre machine à laver de manière naturelle et écologique.

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *