Comment enlever la patine blanche des verres et les faire briller à nouveau

Au fil du temps, les verres en verre acquièrent une teinte terne ou des taches blanchâtres en raison du calcaire présent dans l’eau. La première option est de les jeter, de cesser de les utiliser ou de les jeter, mais cela ne doit pas nécessairement être ainsi.

Avant d’acheter de nouveaux verres, essayez d’ enlever la patine blanche et de leur redonner leur éclat d’origine avec les méthodes économiques et écologiques que nous vous proposons ci-dessous.

Bien que la présence de calcaire dans l’eau que nous utilisons pour laver les verres soit la principale cause de la formation de cette patine blanche , il existe d’autres facteurs qui peuvent en être la cause, comme une mauvaise utilisation du lave-vaisselle ou un usage excessif de détergent à vaisselle.

1. Sel et citron
Frottez l’intérieur du verre avec un demi-citron. Appliquez un peu de force, mais veillez à ne pas casser le verre. Petit à petit le citron va éliminer le calcaire présent à l’intérieur du verre.

Immédiatement après, mettez une pincée de sel dans le verre et saupoudrez-en sur toute la surface intérieure. Frottez à nouveau avec le citron pour vous assurer que tout le calcaire se décolle. Une fois terminé, lavez le verre avec de l’eau et du savon à vaisselle et séchez bien.

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *