Comment fertiliser et propager le géranium : astuces pour le faire pousser abondamment

  1. Voici l’astuce pour la propagation libre de vos géraniums : commencez par prélever une bouture et à l’aide d’une paire de ciseaux bien désinfectée, retirez les feuilles de la bouture en ne laissant que les dernières en haut.
  2. Préparons maintenant un bol de charbon végétal activé émietté et plongeons-y la partie vivante de la bouture. Cela aidera comme hormone d’enracinement pour la plante. Allons maintenant préparer le bocal. Prenez un vieux pot de confiture et remplissez-le à moitié d’eau. Ensuite, nous prenons un gobelet en papier à recycler et le poinçonnons au fond.
  3. A ce stade on passe un fil de ficelle à l’intérieur pour bien nouer et arrêter pour que la partie la plus longue reste à l’extérieur du verre. Remplissons-le maintenant d’un mélange de terreau et de perlite. Ce n’est qu’à la fin que nous pouvons insérer la coupe dans le verre, puis le verre dans le bocal afin que la ficelle touche l’eau.
  4. On attend quelques semaines et notre bouture aura pris racine, 20 jours seulement suffiront avant de pouvoir la planter dans son nouveau pot !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *