Comment nettoyer et faire briller le carrelage ?

Envie de nettoyer vos carrelages sales et ternis ? Vous souhaitez qu’ils retrouvent tout leur éclat et leur éclat, comme s’ils étaient neufs ? C’est possible!Pour nettoyer vos carreaux, vous n’avez pas besoin de recourir à des produits chimiques coûteux. Ma grand-mère était une fée du foyer. Elle avait ses secrets pour détacher et redonner éclat et éclat à tous les carreaux de terre cuite, qu’ils soient blancs ou noirs.

1 – L’HUILE DE LIN POUR FAIRE BRILLER LES CARRELAGES DOUBLE

Certains matériaux nécessitent des soins et perdent de leur éclat avec le temps. Cela est particulièrement vrai pour les carreaux de terre cuite, de ciment et même de céramique. Et parmi tous les ingrédients naturels, l’huile de lin est sans aucun doute le meilleur pour entretenir ces carreaux ! Attention cependant : quelques gouttes seulement sur un chiffon propre suffisent à faire briller les carreaux, sans les transformer en patinoire. Soyez donc prudent et laissez l’huile bien pénétrer dans le sol pendant le séchage. Vous pourrez ensuite présenter une nouvelle demande si nécessaire.

2 – EAU DE CUISSON DES POMMES DE TERRELors de la cuisson, ne jetez pas l’eau de cuisson des pommes de terre bouillies. Utilisez-le plutôt pour nettoyer les carreaux. L’amidon contenu dans cette solution absorbe la graisse adhérant à la surface. Ce procédé est recommandé une fois par mois pour conserver l’éclat des carreaux.

3 – LE SAVON NOIR EST UN PRODUIT DE SOIN NATUREL MULTI-SURFACESi le savon noir est indispensable pour les adeptes du système D, c’est parce que c’est un excellent agent nettoyant. La raison : c’est un agent dégraissant et désinfectant, adapté au carrelage, au linoléum et même au parquet. Son avantage est qu’il nettoie non seulement les sols sales et poussiéreux mais donne également une touche de brillance dont on ne peut plus se passer. Pour bénéficier de ce mélange d’huile et d’olives noires, il faut le mélanger avec un litre d’eau dans un seau. Si vous voulez une maison impeccable, prenez une vadrouille et frottez doucement chaque étage. Magique, non ?

4 – VINAIGRE BLANC

SUITE À LA PAGE SUIVANTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *