Comment passer les fenêtres en PVC en « mode été » pour faire des économies d’énergie ?

Vous l’aurez compris, la pression du joint d’une fenêtre doit être régulièrement modifiée. De plus, un réglage inadapté du châssis de fenêtre peut entraîner un inconfort et des usures au niveau de sa structure :

  • Un mauvais réglage peut engendrer des courants d’air qui laissent passer l’air froid et la poussière à l’intérieur de l’habitation. Par conséquent, une déperdition de chaleur peut être observée, surtout en hiver. Résultat : cela entraîne une augmentation de la consommation énergétique liée au chauffage.
  • Un mauvais réglage au niveau du châssis peut aussi provoquer des problèmes lors de son ouverture et de sa fermeture, et par conséquent se traduire par un blocage.
  • L’utilisation du “mode hiver” en été peut entraîner une usure rapide du joint en caoutchouc. Avec la chaleur, les pièces de la structure métal-plastique se dilatent, ce qui peut créer une déformation conséquente au niveau du joint.
  • Il est recommandé d’utiliser le “mode été” durant la première année d’installation des fenêtres. Le joint étant parfaitement étanche, il protège votre habitation des courants d’air et des autres inconvénients.

Vous savez désormais comment régler votre fenêtre sur le “mode été”. N’oubliez pas de suivre les conseils précités pour profiter durablement de ses multiples avantages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *