Faire bouillir des écorces d’orange et des clous de girofle : une habitude ancienne de nos grands-mères

Nos grands-mères étaient des femmes sages et pratiques qui se souciaient de la santé de leur famille. Pour cette raison, il vaut la peine de revoir leurs anciennes habitudes, parmi lesquelles on retrouve celle de faire bouillir des écorces d’orange avec des clous de girofle .

Les écorces d’orange sont riches en vitamine C, en flavonoïdes et autres antioxydants. Ces composés peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré et de certaines maladies chroniques.

Les clous de girofle, quant à eux, sont une bonne source d’antioxydants, de minéraux et d’huiles essentielles. Ils possèdent des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et digestives.

La combinaison de ces deux ingrédients donne vie à une boisson chaude et parfumée, au goût sucré et épicé. Cette tisane peut donc être un excellent choix pour profiter des bienfaits de ces deux ingrédients naturels, qui possèdent des propriétés antioxydantes, antibactériennes et digestives.

Ingrédients

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *