Lasagnes mexicaines

Les lasagnes mexicaines est un plat ultra gourmand qui fusionne les lasagnes italiennes et le chili mexicain et utilisant des tortillas pour réaliser les différentes couches. Il n’y a pas plus simple comme recette et elle a l’avantage de présenter les fajitas ou enchiladas autrement, avec originalité. C’est une manière aussi de redécouvrir le chili mexicain.
Pour réaliser les lasagnes mexicaines, je n’utilise pas de tortillas ici mais des galettes wraps, au blé qui ont l’avantage d’être plus grande et donc de bien garnir mon moule (et de faire un bon et gros plat de lasagnes ^^).

J’avais depuis longtemps remarqué cette recette sur une application pour thermomix, mais qui se présente en version végétarienne. La recette est donc totalement réappropriée pour en faire un plat carnivore, à la viande, et utilisant le robot multi cuiseur Companion. D’ailleurs ce chili con carne est extra ! On pourrait simplement le faire accompagné de riz.

Les lasagnes mexicaines faciles
Pour faire les lasagnes mexicaines, rien de compliqué, c’est très facile et rapide à faire car comme les lasagnes à la bolognaise, on prépare la sauce aux légumes et viande puis on empile tout, en étage dans un moule : galettes de blé, viande-légumes, fromage. Même les enfants s’y mettent et font cette recette ! L’avantage de ce plat est aussi qu’il peut se préparer à l’avance, je le conseille d’ailleurs comme ça les lasagnes ont plus de tenue. Il suffit d’enfourner avant de passer à table et de se régaler !

TEMPS DE PRÉPARATION
30minutes min
TEMPS DE CUISSON
40minutes min

Lasagnes au companion avec wraps

[rotated_ad]

INGRÉDIENTS

La suite en page suivante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *