L’astuce de la bouteille, un moyen économique de faire briller les toilettes de propreté

Rien de plus agréable pour notre salle de bain que des toilettes qui brillent et qui sentent le propre !

L’astuce que nous partageons avec vous dans cet article est non seulement bénéfique pour l’hygiène de vos toilettes mais également une façon économique de résoudre de nombreux problèmes. Voyons tout cela plus en détail.

S’il y a bien une zone de la salle de bain qui nous implore de la désinfecter et de la garder propre, c’est bien la cuvette des toilettes.

Les parois ont tendance à jaunir sous l’effet de l’eau stagnante sans parler des dépôts de tartre qui peuvent se former au fond du trône de porcelaine.

Oui, la tâche n’est clairement pas des plus agréables…Mais si on vous disait qu’une simple petite bouteille en plastique peut vous aider à nettoyer cette zone sans effort ?

Découvrez sans plus tarder l’une des méthodes naturelles de nettoyage les plus ingénieuses pour redonner à vos toilettes toute leur splendeur.

Comment nettoyer la cuvette des WC sales avec la méthode de la bouteille ?

Avant de passer à la méthode qui nous intéresse, il faut au préalable franchir une première étape avant de vous coucher.

Commencez par répandre une poignée de bicarbonate de soude dans les toilettes puis verser une petite quanitité de vinaigre blanc.

C’est l’effet moussant provenant des deux ingrédients que l’on cherche ici pour désincruster la saleté efficacement et naturellement les parois de la cuvette.

Laissez agir 15 minutes, voire toute la nuit puis frottez délicatement avec une brosse WC propre pour éliminer les dépôts et les éventuelles mauvaises odeurs.

Place maintenant à la méthode en question. Elle consiste à placer une petite bouteille à l’intérieur du réservoir des toilettes pour que vous puissiez nettoyer la cuvette à chaque fois que vous tirez la chasse.

Pour y parvenir, vous n’avez pas besoin de grand chose et les étapes sont rapides !

La méthode de la bouteille pour obtenir des toilettes propres et blanches très facilement

la suite page suivante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *