Que deviendrait notre sol si nous n’avions pas toujours une contrainte à portée de main ? Cet outil très utile a toutefois un inconvénient : il est presque impossible de le garder propre ;.
Au fil du temps, la serpillière prend une couleur grisâtre et dégage une odeur désagréable due à la saleté et aux bactéries qui s’accumulent au fil des utilisations.
sur le mop et l’humidité constante à laquelle il est exposé favorise la prolifération de bactéries qui ne peuvent être éliminées même avec des agents chimiques.
Le moyen le plus efficace pour garder le mop propre est de le laver et de le sécher, de préférence à la lumière directe du soleil, afin de réduire l’accumulation de bactéries Nous vous expliquons comment procéder ci-dessous.
Vous aurez besoin d’un seau, d’eau, de savon pour sols, de vinaigre blanc et du jus d’un citron.
Versez l’eau, le vinaigre et le jus de citron dans le seau. Lavez soigneusement la serpillière avec de l’eau et du savon et frottez jusqu’à ce qu’une grande quantité de mousse se forme. Faites tremper la serpillière dans le seau et laissez-la reposer pendant trois heures.
La suite en page suivante