Les 7 Meilleurs Engrais à Faire Soi-même Pour le Jardin

Je n’aime pas l’idée de devoir ajouter des produits chimiques dans mon potager. Vous aussi vous cultivez vos propres légumes ?

Alors vous n’avez sûrement pas envie de manger des légumes boostés aux produits toxiques, n’est-ce pas ?

Sans parler de l’aspect financier qui est non négligeable pour ce genre de produit. Alors pourquoi ne feriez-vous pas vos propres engrais naturels pour votre jardin, au lieu d’acheter des produits nocifs et coûteux ?

Ne vous inquiétez pas ! C’est facile, rentable et plus sain pour toute la famille.

Fondamentalement, les plantes n’ont besoin que de 3 nutriments principaux pour prospérer : le N.P.K, c’est-à-dire l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K).

L’azote est nécessaire pour la croissance des feuilles et des tiges vertes, le phosphore pour les fleurs et les fruits et le potassium pour la santé de la plante.

Mais les plantes ont aussi besoin de micronutriments. Certains d’entre eux incluent le magnésium, le calcium et le soufre.

Maintenant que vous savez comment ça marche, voici les 7 meilleurs engrais naturels pour le jardin que vous pouvez facilement faire vous-même.

1. Marc de café

[rotated_ad]

Le marc café est un engrais naturel qui non seulement ajoute de l’azote à un sol pauvre, mais augmente également l’acidité du sol.

Il est particulièrement apprécié par les roses, les hortensias, les magnolias et les rhododendrons.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 25% de marc de café dans le sol à la base des plantes. Cela améliore également la matière organique dans le sol.

2. Peau de banane

la suite page suivante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *