Les remèdes naturels contre les maux de dents que votre dentiste ne désire pas que vous sachiez

C’est un moment dont on se passerait bien. Celui où l’on commence à sentir une légère douleur, qui, on le sent, ne va pas tarder à se transformer en véritable « rage de dent » ! Quelles peuvent être les causes de ce mal ? Comment éviter d’en arriver là ? Et surtout comment atténuer un peu les douleurs avant le rendez-vous salvateur chez son dentiste ? Aujourd’hui, des remèdes naturels contre les maux de dents ont été développés pour soulager efficacement la douleur.

Ces méthodes peu coûteuses perdurent et peuvent vous aider à éviter une rencontre avec le dentiste.

Les maux dentaires peuvent avoir différentes origines : certaines sont locales (cavité buccale), d’autres plus distantes (sinus, articulation de la mâchoire, visage, etc.).Les caries sont les causes typiques des maux de dents, mais il y a d’autres contrevenants qui peuvent causer de l’enflure, des douleurs lancinantes, des maux de tête et même une fièvre. Parmi celles-ci, mentionnons une maladie des gencives, une dent fissurée, une dent abcédée, une morsure anormale, une éruption dentaire chez les jeunes enfants, etc.

1.Huile de girofle
L’incontournable clou de girofle (syzygium aromaticum) est sans nul doute le remède le plus utilisé contre la rage de dents.Les puissants agents antiseptiques/anesthésiques de l’huile sont excellents pour engourdir la douleur. La méthode moderne recommande un mélange d’huile de noix de coco avec quelques gouttes d’essence de girofle appliqués à l’aide d’un coton-tige sur la zone de la dent.

[rotated_ad]

2. Pâte de cayenne au gingembre
Mélangez une petite quantité égale de gingembre et de cayenne avec de l’eau. Le mélange est excellent pour arrêter le saignement ou l’infection, pour apaiser la région et réduire l’enflure.

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *