Mettre des feuilles d’orchidée dans l’eau : ce qui se passe

On filtre l’eau pour séparer l’ail en morceaux. Ensuite, on utilise cette eau en la frottant sur les feuilles à l’aide d’un coton-tige.

Une fois les feuilles désinfectées, on plonge les racines de la plante dans un verre d’eau pendant 30 minutes en utilisant l’eau à l’ail préparée précédemment. Ensuite, on sèche la plante et on la place tête en bas dans un verre en plastique.
Avant de le faire, on perce des trous dans le haut du verre, ce qui permettra à la plante de respirer.

De plus, ces trous permettent à la base de la plante de retenir l’humidité.

On ajoute de l’eau du robinet dans le verre. Faites attention à ne pas le remplir complètement, mais mettez juste assez d’eau pour recouvrir la partie initiale des feuilles. On ferme avec un autre verre et on laisse la plante ainsi pendant 45 jours.
Mettre des feuilles d'orchidée dans l'eau

[rotated_ad]

Après 45 jours : résultats
Pendant ces 45 jours, les racines de la plante deviendront très solides. Pour assurer leur santé, on doit vaporiser de l’eau du robinet sur les racines une fois tous les 3 jours. Après 75 jours supplémentaires, les racines auront poussé de manière saine et robuste. À ce stade, on peut transplanter la plante dans un nouveau pot, en utilisant de l’écorce de pin comme base. Avant de la transplanter, on arrose la plante et on la laisse tremper dans l’eau restante à l’ail pendant 30 minutes.

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *