Orchidée : comment avoir une belle floraison et conserver la plante en bonne santé ?

entretenir orchidées

[rotated_ad]

Première méthode : Il vous faut du citron, de l’eau et du coton. Versez l’équivalent de dix gouttes de jus de citron dans un bol contenant 200 ml d’eau. Prenez un coton que vous allez imbiber dans ce mélange eau-citron puis essorez-le. Ensuite passez délicatement le coton presque sec sur les feuilles de votre orchidée pour les nettoyer. On ne doit pas voir de l’eau couler sur les feuilles. Il est conseillé d’effectuer cette opération une seule fois par semaine. Elle permet de repousser les insectes comme les cochenilles.

Deuxième méthode : Versez l’équivalent de trois gouttes de jus de citron dans un flacon pulvérisateur contenant 200 ml d’eau et secouez bien le flacon pour tout mélanger. Vous pouvez alors vaporiser le mélange sur le pied de votre plante d’intérieur. Cette méthode permet aussi d’éloigner les insectes qui se faufilent dans les racines de votre plante d’intérieur et ainsi prévenir des maladies. Il est conseillé de mettre vos orchidées dans un pot en plastique transparent pour pouvoir vérifier ses racines. Vous pouvez utiliser cette astuce une fois par mois pour l’entretien de votre plante.

Où placer une orchidée dans son intérieur ?

orchidées lumiere jour

Les orchidées doivent être placées dans une pièce lumineuse. Elles se développent mieux quand elles sont exposées au soleil. Vous pouvez les mettre près d’une fenêtre pour ne pas que leur exposition à la lumière du jour soit directe. Si vous décidez de changer de place à vos plantes d’intérieur, il y a des précautions à prendre. Par exemple, pour le cas des orchidées, il faut éviter de les manipuler quand elles sont en train de former des bourgeons. Ce changement pourrait provoquer l’arrêt brutal de sa floraison et vous obtiendrez des fleurs fanées. Ces plantes peuvent aussi former des feuilles en forme d’accordéon. C’est pourquoi, lorsque vous placez votre plante d’intérieur dans un endroit, il faut la laisser le plus longtemps possible. Évitez de mettre votre orchidée devant la porte de votre balcon si vous avez l’habitude de l’ouvrir pour aérer votre intérieur.

Quand faut-il arroser une orchidée ?

voir la page suivante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *