Pourquoi mettre du sel dans un évier ?

Pour relever vos plats ou déneiger votre entrée en hiver, avoir du sel chez vous peut s’avérer d’une grande aide. Cet ingrédient dont vous ne pouvez pas vous passer en cuisine peut être la solution parfaite à de nombreux problèmes ménagers auxquels vous êtes confrontés quotidiennement. Comment utiliser le sel comme produit ménager.
Grâce à ses propriétés dégraissantes, détartrantes et désodorisantes, le sel facilite vos tâches ménagères quotidiennes. Après avoir lu cet article, vous en ferez votre allié n°1 au sein de votre foyer.

Voici 6 techniques différentes pour utiliser le sel comme produit ménager :
Nettoyez votre fer :
Si quelque chose fond et colle à la surface de votre fer, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de le remplacer ! Mettez-le à température maximale, puis prenez un journal et saupoudrez-le généreusement de sel. Une fois votre fer chaud, placez-le sur le papier et déplacez-le d’avant en arrière pendant environ 1 minute. Le sel détachera les résidus de votre fer afin qu’ils restent sur le papier. Cela signifie que vous retrouverez un fer propre et lisse comme neuf.

Enlever une tache d’œuf
Nettoyer la surface sur laquelle vous avez accidentellement laissé tomber un œuf peut être une tâche difficile et nécessiter des tonnes de serviettes en papier. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une bonne quantité de sel sur la zone affectée et de laisser agir 10 à 15 minutes. Le sel a un effet coagulant et il vous suffit de retirer votre œuf en toute simplicité.

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *