Riz Frit à l’Ananas (Thaï)

Il existe différentes versions de riz frit à l’ananas, mais je pense que la meilleure est la thaï. Les morceaux d’ananas sucrés et juteux se marient si bien avec le riz au jasmin savoureux ! Excellent plat d’accompagnement pour les plats tropicaux, les barbecues d’été et bien sûr, avec tout ce qui est thaïlandais.
Riz frit à l’ananas
Le riz frit à l’ananas est d’origine thaïlandaise, bien qu’il en existe des itérations partout dans le monde. Bien que certaines recettes n’utilisent qu’un peu plus qu’un trait de sauce soja, celle-ci reste fidèle à la méthode thaïlandaise et évoquera des souvenirs de soirées chaudes et douces en Thaïlande, en mangeant dans des cabanes de plage, les orteils dans le sable, en sirotant cocktails de fruits.
C’est le plat de riz qui a été repéré à côté de la recette de poulet au miel et au soja que j’ai partagée lundi. Remarqué et demandé par de nombreux lecteurs !
Et voici un joli gros plan du riz à l’ananas pour que vous puissiez le voir dans toute sa splendeur ! Des grains moelleux de riz au jasmin, des légumes colorés, des morceaux d’ananas sucrés et juteux, le tout mélangé dans une sauce de riz frit thaïlandaise savoureuse et légèrement sucrée.
Ce qui se passe dans le riz frit à l’ananas

La suite en page suivante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *