Un remède maison pour éliminer les champignons et lutter contre les mycoses des pieds naturellement

Vous découvrez depuis peu une desquamation de la peau de votre pied ou une démangeaison entre les orteils ou pire encore un jaunissement et un épaississement des ongles du pied.

Et vous constatez avec horreur qu’il s’agit d’une mycose au pied.

Pour s’en débarrasser et retrouver des pieds et des ongles en bonne santé, voici pour vous la solution idéale qui est de surcroît à base d’ingrédients naturels.

Les mycoses plantaires nécessitent un traitement adéquat car le plus souvent, elles peuvent être contagieuses.

Les pieds peuvent ainsi souffrir de mycose qui est une infection fongique attaquant les ongles ainsi que la peau des pieds que l’on nomme aussi pied d’athlète, même s’il n’y a aucune référence dans ce cas à une aptitude à l’athlétisme.

Comment définir ces deux mycoses ?

Le pied d’athlète est une infection engendrée par des champignons dermatophytes ou des levures qui foisonnent dans un environnement chaud et humide comme les piscines, les hammams ou encore les vestiaires sportifs.

Les chaussures serrées et mal aérées peuvent également être une cause de cette mycose. Le pied d’athlète se manifeste par une rougeur et des fendillements de la peau qui occasionnent des desquamations.

De plus, des démangeaisons peuvent se manifester ainsi que des crevasses entre les orteils qui demeurent somme toute douloureuses.

La mycose des ongles ou onychomycose est généralement provoquée par un champignon de l’ongle. Ce dernier se voit abîmé, jauni, voire décollé par cette infection qui nécessite un long traitement.

Cette mycose peut être une résultante du pied d’athlète ou d’une contamination par des moisissures.

Le traitement de cette mycose des pieds est souvent long et coûteux et il est possible de recourir à un remède naturel aux bienfaits antifongiques et antibactériens.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre semblent tous deux être une bonne alternative pour combattre l’infection afin de retrouver des ongles et des pieds sains et propres.

Pourquoi ces ingrédients ?

Le vinaigre de cidre de pomme :

Reconnu pour son activité antifongique et antibactérienne, le vinaigre de cidre de pomme est le traitement cutané par excellence.

Une étude aurait démontré sa capacité à lutter contre la contamination fongique. De plus, l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre permettrait, d’après une autre étude, de traiter les plaies infectées, en application topique.

Le bicarbonate de soude :

Cette poudre blanche aurait selon une recherche, le pouvoir d’avoir une activité antifongique, notamment en cas d’infection fongique cutanée et d’onychomycose.

De plus, le bicarbonate de soude calme les démangeaisons et agit tel un antiseptique naturel. Il est d’ailleurs possible d’en saupoudrer dans les chaussures, une fois enlevées afin d’absorber l’humidité qui s’y trouve.

Remède naturel pour combattre la mycose des pieds

[rotated_ad]

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

La suite page suivant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *